DO IN

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • Add to favorites
  • LinkedIn
  • Print
  • RSS

Avec Véronique Dumont, praticienne en shiatsu

028cut2_opt(1) A la rencontre de sa diversité

Grâce au DO-IN, je vous emmène à la rencontre de votre diversité (émotions, pensées et ressenti physique) et de vos attitudes par rapport à celle-ci. A mon sens, cette rencontre avec nous-mêmes est une clé vers l’ouverture à l’autre.

Le DO-IN est une pratique orientale qui vise à améliorer la circulation de l’énergie dans le corps. Elle se compose d’étirements, de pressions, de frictions et de martèlements sur des zones du corps tout en veillant à la respiration.

Cette attention au corps est étroitement liée à l’esprit, l’un et l’autre s’influencent mutuellement. Nos préoccupations et nos pensées négatives influencent notre état physique, et vice versa. Au fur et à mesure que nous reprenons contact avec notre corps, et que nous avons conscience des liens avec ces pensées, ainsi qu’avec nos émotions, nous retrouvons un meilleur équilibre corporel et psychique, et une plus grande intuition de ce qui est bon pour nous. Nous reprenons notre responsabilité par rapport à notre santé.

La pratique régulière du Do-In renforce nos capacités d’auto-guérison, prévient l’apparition de maladies, augmente la résistance et la capacité d’adaptation du corps. L’auto-massage permet de diminuer les douleurs et de soulager des petits maux rencontrés au quotidien (mauvaise digestion, difficulté d’endormissement, etc.).

Les exercices sont réalisables par tous en respectant leurs propres limites.

Matériel à prévoir :

Vêtements souples et plaid/couverture.

Dates et lieu :

Un vendredi sur deux, de 19h30 à 21h à partir du 4 septembre 2015
Grenier de la Maison de l’Ecologie

Information et inscription

Véronique Dumont - 0497/358366 - veronique.dumont@cieletterre.be - www.cieletterre.be/do-in/

Tarif à la séance : 15 euros

Abonnement de 4 séances consécutives : 50 euros

Abonnement de 8 séances consécutives : 90 euros

Les inscriptions sont indispensables, le cours est limité à 15 personnes.

Locations_Namur

Newsletter