LE KASALA

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • Add to favorites
  • LinkedIn
  • Print
  • RSS

LE KASALA, UNE PAROLE QUI PREND SOIN DE L’AME ET DU LIEN

Avec : « Jean Kabuta – Philosophe, linguiste et poète »

Jean_Kabuta

 

Sous ses deux volets principaux – la célébration de soi et la célébration de l’autre –, le kasàlà est une parole qui prend soin de l’âme et du lien.

Tout d’abord, le simple fait de s’y adonner, suppose que l’on s’arrête, que l’on suspende la course effrénée dans laquelle la vie courante nous maintient, pour permettre à notre âme de nous rejoindre.

En second lieu, le kasàlà est un rituel à travers lequel on s’ouvre à l’essentiel. Il permet ainsi de dépasser des modes relationnels basés sur la comparaison et la compétition, pour faire l’expérience de la complémentarité et ainsi naître à la coopération. En tant que tel, il transcende la distinction entre l’autre et soi pour toucher l’Être universel, dont nous participons tous. L’on expérimente cette grande évidence que la vie est un grand continuum, un grand tissu interconnecté, une structure énergétique immense où tout, d’une manière ou d’une autre, est relié à tout.

Ainsi, la pratique du kasàlà nourrit et développement à la fois le lien avec soi-même, avec l’autre et avec l’univers.

Jean Kabuta

​a publié

  »Le Kasàlà, une école de l’émerveillement » aux Editions Jouvence.La conférence sera suivie de 3 jours de formation et de pratique du kasàlà  en Belgique et en France​.
Toutes les dates sur 
www.kasala.org

DATE : Vendredi ​16 octobre 2015 à 19h30

LIEU : Rez-de-chaussée de la Maison de l’Ecologie

PAF : 8 € 

 

Jean Kabuta_02

DATE : Le jeudi 7 mai à 19h30

LIEU : Rez-de-chaussée de la Maison de l’Ecologie

PAF : 8 € 

Pour toute inscription, merci d’utiliser de préférence ce formulaire.  Si ce dernier ne fonctionne pas comme prévu ou si vous ne recevez pas de message automatique confirmant votre inscription dans votre boîte e-mail, adressez-nous un message à contact@petitionecomed.eu.

 

Locations_Namur

Newsletter